Carpe en folie

Pêche de oufff !!!

Nous sommes dimanche midi, pour changer un peu Nico et moi même discutons pêche. Après quelques minutes de discution je lui propose d'aller se faire une petite journée à la carpe et retrouver deux autres collègues. Vous vous en douterez, il ne se fera pas prier. Nous voila donc partis à nous retrouver tôt le matin au bord de l'eau.Nous arriverons donc les premiers sur le plan d'eau et nos collègues quand à eux arriverons 20 minutes plus tard. Nous nous installons donc juste avant le lever du jour. Ne reste plus qu'à attendre les détecteurs sonner...Il est environs 7h45 que là retenti le merveilleux son de mes delkims...je prends alors la canne en main et décroche ..! Pas grave,ce sera pour la prochaine. 30 min plus c'est encore un de mes delkims qui hurle. FERRAGE !!! et deuxième décroche ! Un peu les boules je vous avouerai (mdr). A peine 30 min plus tard c'est au tour des fox de notre collègue...résultat: miroir de 8.5 kg. Enfin une au tapis. YES !!! Nous enchainerons ainsi de suite des départs tout au long de la matinée. Il est a peine 12h00 que nous en sommes déjà a 9 départs dont une prise de 14.4 kg. (heureux comme tout).L'après midi se passera aussi bien que le matin si ce n'est encore plus fou car à la fin de soirée nous totaliserons exactement 19 départs au total de cette journée inoubliable . Sur ces 19 départs 16 auront été faits sur mes cannes et le reste sur les trois autres batteries. Sur le total 3 décroches. le plus petits poisson environ 5 kg et le plus gros 15 kg.Une chose encore plus folle c'est que nous aurons fait exatement 4 doublés durant cette journée. Nous aurons épuisé plus de 210 kg de poisson en environ 14 heures de pêche. Quelle partie de "pêche de oufff !!!". Sur ce.Bonne pêche à vous tous et à bientôt au bord de l'eau peut être.Qui sait ?? CATCH AND RELEASE !!!!


07/08/2011
0 Poster un commentaire

Le NO-KILL

Pour les personnes qui visitent ce blog,j'aimerai qu'ils sachent que moi ainsi que les amis avec qui je pêche,pratiquons ce qu'on appelle le NO-KILL.Celà signifie donc qu'aucun poisson n'est tué et qu'ils sont tous relachés dans le milieu où ils ont été capturés.A savoir qu'il y à de moins en moins de poisson de nos jours donc cette pratique est à nos yeux indispensable pour la survie des poissons que l'on aime.

14/04/2008
1 Poster un commentaire